Que fait un couvreur zingueur ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Vous envisagez de refaire la couverture – toiture pour mieux vous protéger des intempéries ? Vous souhaitez mettre en place des accessoires de zinguerie pour une meilleure étanchéité ? Faites appel à un couvreur zingueur !

Un couvreur zingueur ? Il s’agit d’un métier 2 en 1, comme son nom l’indique. C’est le spécialiste de la couverture et de la zinguerie. Cette définition est simple, claire et bien précise.

L’intervention de cet artisan est incontournable dans les travaux du bâtiment. Que ce soit dans le neuf, dans la rénovation, dans les projets d’extension ou d’aménagement de combles, il propose constamment ses services.

Cet artisan du bâtiment intervient pour :

Par ailleurs, l’artisan couvreur zingueur se charge de :

Il s’adapte à tous types de toiture : plate, arrondie, en pente, en terrasse… Il travaille différents types de matériaux : chaume, bois, ardoise, tuile, tôle, cuivre, inox, zinc, verre, aluminium… Il les façonne, tenant compte de leurs caractéristiques et leurs spécificités. Il les pose avec tact et précision. Il sait manier les différents outils et équipements, qui lui permettent d’intervenir efficacement et rapidement.

Il travaille dans le souci de garantir la qualité, la résistance, la durabilité, l’étanchéité et l’isolation de la couverture – toiture.

Il s’engage à respecter les exigences des clients (particuliers, professionnels, collectivités, etc.) et être attentif à leurs demandes. Il est amené à répondre à leurs questions, à leur prodiguer des conseils avisés et personnalisés.

Cet ouvrier est professionnel en la matière. Il est qualifié. Il connaît les procédures et réglementations en vigueur, les règles de sécurité, les normes à respecter concernant son métier. Il maîtrise les calculs des linéaires et des surfaces. Il établit tous les plans et réalise tous les croquis nécessaires pour l’exécution de ses travaux.

Afin de mener à bien les travaux qui lui sont confiés, le couvreur zingueur fait preuve de professionnalisme, de savoir-faire, de dextérité, de minutie…

Dans ce domaine, la concurrence est rude. Choisissez votre couvreur zingueur en considérant ces points essentiels :

  • ses qualifications
  • ses années d’expérience
  • ses garanties
  • ses prestations ou domaines de compétences
  • ses tarifs (les méthodes de tarification ne sont pas les mêmes)
  • ses réalisations
  • sa zone de chalandise.
latouchecouverture

latouchecouverture

Laisser un commentaire

À propos de Latouche Couverture

Latouche Couverture est une entreprise couvreur en Yvelines spécialiste en installation et réparation de toit, pose de gouttière, isolation de toiture et combles ainsi que de pose de fenêtre.

Publications Récentes

Nous suivre

Notre entreprise en vidéo