Les problèmes courants de toiture en Yvelines

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Parfois, on oublie d’entretenir régulièrement la toiture de la maison. Or, ceci est d’une importance capitale. Sachez qu’à tout moment, votre toit en Yvelines risque de se détériorer… Il faudrait ainsi faire gaffe. Afin d’assurer la sécurité et la protection de votre famille et de vos biens, vous devez vérifier l’état de votre toiture au plus vite et résoudre les éventuels soucis.

Ci-après, découvrez la liste des problèmes courants de toiture que vous pouvez rencontrer.

L’infiltration d’eau

L’infiltration d’eau est l’un des problèmes de toiture les plus récurrents en Yvelines. Elle se manifeste par la présence de tâches au plafond ou sur les murs. Vous pourrez également sentir l’odeur de l’humidité.

Cette infiltration d’eau résulte de différents facteurs, notamment :

– la vétusté des joints,

– la fissuration des solins,

– l’endommagement des bardeaux d’asphalte (à cause d’un vent violent ou d’une chute d’arbre)

– l’accumulation d’eau de pluie sur la toiture,

– l’accumulation de neige ou de glace,

– la prolifération de feuilles mortes et de mousses sur la toiture,

– l’obstruction des gouttières.

Une fois que vous constatez sa présence, faites appel à un couvreur pour effectuer les réparations à temps. En attendant, vous devez aller vérifier sous les combles et essayer d’identifier son origine, puis éponger la surface et placer un seau sous la fuite.

La mauvaise isolation

Les problèmes d’isolation de toit ne sont pas moindres en Yvelines. Ils se manifestent par une maison inconfortable à savoir difficile à chauffer en hiver et difficile à rafraîchir en été. Vous pouvez également voir des traces d’humidité ou de moisissures sur certains murs intérieurs de votre maison.

Cette mauvaise isolation en Yvelines peut être due à une mauvaise installation de l’isolation sur votre toiture. Mais, aussi, à cause du non-respect de la norme requise par rapport à l’ épaisseur de la laine de fibre de verre présente dans votre entre-toit (soit 39, 5 cm de pouces). Que ce soit en Yvelines ou dans d’autres départements, la réglementation concernant l’isolation de la toiture devrait être respectée.

Vous devez donc contacter un couvreur soit pour :

– remplacer complètement l’isolation ou

– renforcer l’isolation en augmentant l’épaisseur de l’isolant et en comblant davantage les entrées d’air.

Sollicitez également ses services pour inspecter régulièrement, au moins une fois par an, l’intérieur de votre entre-toit et vérifier l’efficacité de la laine de fibre de verre.

La présence de glace au bas des pentes de toiture

Lors des fortes tempêtes de neige en Yvelines, de la glace et des glaçons se placent fréquemment au bas des pentes de toit. Et, cela fait aussi partie des grandes difficultés que vous pourrez faire face.

Généralement, ce phénomène est causé par un souci d’isolation et de ventilation de comble. Si c’est le cas, appelez votre couvreur pour remettre votre isolation aux normes.

Il ajoutera la couche de laine minérale idéale dans l’entre-toit et s’assurera que les corniches au bas des pentes laissent l’air de circuler librement.

Bref, quel que soit le problème (fuite ou isolation), il est toujours important de faire entretenir régulièrement votre toiture en Yvelines. N’attendez pas de gros dégâts pour intervenir !

latouchecouverture

latouchecouverture

Laisser un commentaire

À propos de Latouche Couverture

Latouche Couverture est une entreprise couvreur en Yvelines spécialiste en installation et réparation de toit, pose de gouttière, isolation de toiture et combles ainsi que de pose de fenêtre.

Publications Récentes

Nous suivre

Notre entreprise en vidéo